Rébert le beau.

Bien le bonsoir, très chers visiteurs numériques.
Dans la lignée du travail sur notre estimable ami Rébert l'Oreille, voici quelques images de rendu sur l'aspect que celui-ci s'apprête à arborer fièrement dans le monde synthétique de la 3ème dimension.

J'ai repris à peu près la conception graphique qui avait été la sienne lors de ses débuts animés, et ai retravaillé les shaders sous Arnold 2015 (mon processeur antique étant malheureusement trop ancien pour supporter les versions récentes d'Arnold, choix je n'ai guère...*).
Je suis assez heureux de n'avoir utilisé aucune texture, car je dois avouer une aversion profonde et irréconciliable de ma part envers les logiciels de texture, fussent-ils Photoshop ou Mari.
Tous les matériaux utilisent donc uniquement des noeuds Maya et Arnold ; et ma foi, cela est fou tout ce que l'on peut faire avec quelques noise, fracales, ou autre cloth procédurales.

J'espère que ces images auront l'heur de vous plaire en tout cas, et très prochainement, vous pourrez assister, éberlués, au miracle de la vie s'emparant de ce personnage, le poussant à se trémousser frénétiquement sur des sons Pamplemoussiques....









Bien à vous, bien le bisou.
Votre Jean Pierre

* cette blague excellente est de François Pérusse